Télécharger un dossier
-
Comment télécharger en une seule fois les piéces Télérecours en vue de constituer un fichier d’archives ?
Depuis la page de consultation d’un dossier, le bouton « Télécharger des pièces » permet de demander l’assemblage dans un seul fichier PDF de tout ou partie des pièces du dossier pour constituer le dossier sous format dématérialisé pré-organisé.
Le fichier PDF est alors généré en différé et vous pouvez le récupérer depuis l’onglet « Téléchargements ». Le temps de traitement apparait dans la colonne « Etat ».
Point important : Après avoir demandé le téléchargement d’un dossier complet, (filtre : « tous » ), toute nouvelle demande de téléchargement de l’entier dossier par le même utilisateur sera bloquée durant 30 minutes à compter de sa dernière demande.
NB : Le dossier reste également disponible comme auparavant sur la page « Messages » et le sous-onglet « Autres messages reçus » de l’application Télérecours.
-
Est-il possible d’archiver des documents sur Télérecours ?
Télérecours n’est pas un outil d’archivage. Il appartient aux parties d’archiver leurs dossiers terminés.
Pour archiver, en dehors de l’application, les documents de Télérecours :
- Cliquer sur « dossier »
- Sélectionner le bouton « télécharger des pièces»
- Cocher les pièces souhaitées
- Sélectionner « Envoyer » : le fichier est mis à disposition en différé.
Pour récupérer votre dossier téléchargé :
- Aller dans l’onglet « Messages » puis le sous-onglet « Autres messages reçus ».
- Une notification de mise à disposition d’un fichier archive vous permet d’accéder au fichier PDF du dossier pré-organisé.
- Cliquer sur ce lien pour ouvrir le PDF.
La sauvegarde de ces dossiers et pièces relève ensuite de l’organisation de chaque partie.