Accéder à Télérecours

  • Comment accéder à Télérecours avec des codes d'accès tout en conservant votre clé RPVA ?

    Vous conservez votre accès à Télérecours avec votre clé RPVA et pouvez créer un acteur secondaire qui pourra se connecter à l’application avec des codes d’accès ( identifiant /mot de passe). Pour ce faire, suivez le pas à pas décrit dans la fiche MEMO Vous connecter avec une clé RPVA et des codes d’accès

  • Comment se connecter à Télérecours avec une clé RPVA ?
  • Comment faire pour changer son mot de passe ?

    Vous pouvez faire une demande de réinitialisation de mot de passe en cliquant sur le lien Codes d’accès oubliés ? Mot de passe perdu ?

    Vous devrez renseigner l’adresse électronique utilisée pour votre inscription pour réinitialiser votre mot de passe. Un mail de réinitialisation sera alors envoyé à l’adresse indiquée. Pour plus d’informations, consulter la fiche MEMO Code d’accès ou mot de passe oublié


    Attention, votre nouveau mot de passe doit contenir 12 caractères minimum et seuls les caractères spéciaux suivants sont acceptés ( ) -_ é è à = * { } [ ]ç

  • Plusieurs utilisateurs peuvent-ils être connectés en même temps sur un même dossier ? Le contenu du dossier est-il mis à jour en direct en fonction des actions des utilisateurs ?

    L’application autorise l’accès simultané à un dossier. Le “rafraîchissement” de la page Télérecours est nécessaire pour visualiser les changements intervenus depuis la première ouverture.

  • Quelles solutions peuvent être apportées en cas de problème d’affichage ou de visualisation de l’application ?
    • Conformément à l’arrêté du 12 mars 2013 relatif aux caratéristiques techniques de l’application, Télérecours est optimisé pour Internet Explorer (versions 7 et supérieures) et Mozilla Firefox (versions 13 et supérieures).
    • Sur les autres navigateurs, des problèmes d’affichage mineurs peuvent être constatés, ne remettant cependant pas en cause le bon fonctionnement de l’application.
    • En cas de difficulté, il est nécessaire d’utiliser un navigateur compatible avec Télérecours.
  • Un avocat inscrit au RPVA est-il obligé de passer par le RPVA pour accéder à Télérecours ?
    • Le premier accès à Télérecours d’une SCP inscrite au RPVA se fait nécessairement via le portail E-Barreau.
    • Néanmoins, le profil Superviseur de la SCP peut ensuite créer autant d’utilisateurs que souhaité. Ceux-ci recevront par courriel un login et un mot de passe qui leur permettront d’accéder à Télérecours sans passer par le RPVA. Pour plus d’information, consultez la fiche MEMO Vous connecter avec une clé RPVA et des codes d’accès
    • Il est toutefois recommandé que les détenteurs d’une clé RPVA utilisent celle-ci pour se connecter à Télérecours, afin de mieux garantir la sécurité des échanges ou d’utiliser les fonctionnalités de signature électronique du RPVA.

    Consultez la documentation :

    Vous connecter avec une clé RPVA et des codes d’accès

  • Vous avez oublié votre mot de passe et avez fait une demande de réinitialisation mais vous ne recevez pas de mail.
    • Le mail de réinitialisation du mot de passe a été transmis à l’adresse courriel renseignée lors de votre inscription.
    • Si vous ne vous souvenez plus de cette adresse mail, vous pouvez contacter le support utilisateurs national au 0806 000 360 - il est ouvert du lundi au vendredi de 08H30 à 17H30.

    • Attention, votre nouveau mot de passe doit contenir 12 caractères minimum et seuls les caractères spéciaux suivants sont acceptés ( ) -_ é è à = * { } [ ]ç

  • Vous n’arrivez pas à vous connecter à Télérecours avec votre clé RPVA.

    Ce problème peut avoir plusieurs causes :

    • une clé RPVA défectueuse
    • un dysfonctionnement du site e-Barreau
    • un dysfonctionnement du site Télérecours.

    Vous pouvez contacter le support utilisateurs national qui vous précisera si le site Télérecours est temporairement indisponible. Dans le cas contraires, nous vous invitons à contacter le CNB pour vérifier le bon fonctionnement du site e-barreau.

    En cas de clé RPVA défectueuse, vous avez la possibilité de basculer votre accès RPVA vers un accès Login/Mot de passe. Pour ce faire, vous devez contacter le support utilisateurs national et leur fournir les éléments suivants :

    • N° CNBF
    • Nom de l’avocat
    • Courrier à l’entête de la structure contenant la demande de bascule vers un accès en login/MDP

    Le support utilisateurs national est joignable au 0806 000 360 du lundi au vendredi de 08H30 à 17H30