Gérer des utilisateurs
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Comment changer l’habilitation d’un utilisateur déjà créé ?
Avec le profil “Superviseur”, aller dans le menu « Superviseur » puis dans la page « Gestion des utilisateurs ». Ouvrir la fiche acteur de l’utilisateur et modifier son profil dans le champ “habilitation”.
NB : il n’est pas possible de modifier le profil de l’utilisateur qui a inscrit la structure. Il est nécessaire de le supprimer puis de le recréer. Le superviseur doit au préalable aller dans la fiche acteur de l’utilisateur à supprimer pour modifier son adresse mail afin de pouvoir la réutiliser ensuite. Il supprimera ensuite cet utilisateur en cliquant sur le lien « supprimer ».
Se référer au manuel « Paramétrage organisationnel et utilisateurs ».
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Comment faire pour ajouter le Conseil d’Etat dans la partie juridictions administratives de votre ressort ?
Le Conseil d’Etat a son propre site Télérecours - www.telerecours.conseil-etat.fr accessible avec les mêmes codes d’accès. L’URL est disponible sur la page de connexion.
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Comment faire pour qu’un profil puisse avoir accès à l’ensemble des dossiers Télérecours ?
- Sans paramétrage, l’utilisateur a accès à tous les dossiers.
- Si une organisation par bureau a été mise en place et que les utilisateurs sont affectés à des bureaux, l’utilisateur qui doit avoir accès à l’ensemble du portefeuille ne doit pas être affecté à un bureau.
- S’il est en charge de l’affectation des dossiers vers les bureaux, il doit avoir une visibilité sur tous les dossiers, il sera alors nécessaire de cocher dans sa fiche acteur :
- Accès à tous les dossiers affectés
- Accès à tous les dossiers non affectés
- Affectation des dossiers
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Comment faire pour supprimer un compte utilisateur de Télérecours ?
Pour supprimer un compte utilisateur de Télérecours, il faut suivre la procédure suivante :
- Basculer sur le menu superviseur.
- Sélectionner l’onglet « Gestion des utilisateurs »
- Se positionner sur l’a ligne de l’utilisateur à supprimer et cliquer sur le lien « Supprimer »
Se référer au manuel « Paramétrage organisationnel et utilisateurs ».
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Comment modifier les droits d’un utilisateur dans Télérecours ?
Avec le profil “Superviseur”, aller dans le menu « Superviseur » puis dans la page « Gestion des utilisateurs ». Ouvrir la fiche acteur de l’utilisateur et modifier son profil dans le champ “habilitation”.
N.B. : il n’est pas possible de modifier le profil de l’utilisateur qui a inscrit la structure. Il est nécessaire de le supprimer puis de le recréer. Le superviseur doit au préalable aller dans la fiche acteur de l’utilisateur à supprimer pour modifier son adresse mail afin de pouvoir la réutiliser ensuite. Il supprimera ensuite cet utilisateur en cliquant sur le lien « supprimer ».
Consultez la documentation
Se référer au manuel « Paramétrage organisationnel et utilisateurs » :
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Comment organiser dans Télérecours l’affectation des dossiers entre les avocats du cabinet ?
- La création de bureaux ou « portefeuilles de dossiers » permet de cloisonner l’accès aux dossiers sur un périmètre donné.
- Il est nécessaire dans ce cas de créer un profil utilisateur habilité à affecter les dossiers.
- Il doit avoir accès à tous les dossiers : dossiers non affectés et dossiers affectés.
Consultez la documentation
Se référer au manuel « Paramétrage organisationnel et utilisateurs » :
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Est-il possible de supprimer un profil superviseur ?
- Il n’est pas possible de supprimer un profil superviseur.
- Il convient d’en créer un nouveau et de rendre inactif le premier en modifiant l’adresse de messagerie.
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Je vois les dossiers affectés dans plusieurs bureaux alors que je ne suis moi-même affecté qu’à un seul bureau. Pourquoi ?
- Dans votre fiche utilisateur, vous avez été affecté à un bureau.
- Pour autant, si vous avez une visibilité sur tous les dossiers, c’est que les coches « Accès à tous les dossiers affectés » et « accès à tous les dossiers non affectés » ont été activées.
- Il convient de demander à la personne ayant le rôle de « Superviseur » de décocher ces 2 cases.
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Le profil utilisateur « Consultation » a-t-il accès aux accusés de réception ?
- Le profil consultation ne permet pas d’accéder aux accusés de réception ou à la messagerie applicative.
- Il ne peut consulter que les pièces d’un dossier déjà ouvertes par un profil utilisateur de type « Valideur » ou « Saisie ».
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Les accès peuvent-ils être personnalisés en fonction des affaires en cours ?
- Télérecours peut être paramétré pour permettre la création de bureaux et de nouveaux utilisateurs qui sont les collaborateurs en charge des dossiers.
- Une fois affecté à un bureau, le dossier est visible uniquement pour les collaborateurs affectés au dit bureau.
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Peut-on supprimer un compte Télérecours ?
En cas de fusion de structures nécessitant la suppression d’une entrée d’annuaire, il est nécessaire d’adresser votre demande par courrier (transmission par mail ou voie postale) à la juridiction concernée.
- Il vous appartient d’indiquer à la jurdiction le nom de la nouvelle entité venant en substitution de l’ancienne entité qui doit être supprimée.
- Si cette nouvelle structure n’est pas encore présente dans l’annuaire Télérecours, vous devez l’inscrire pour que le greffe puisse ensuite basculer les dossiers de l’entrée supprimée vers la nouvelle entrée.
- La suppression de l’entrée sera traitée par le support national, à la demande du référent annuaires de la juridiction.
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Pour les parties, le profil "valideur" Télérecours correspond-il au signataire des documents (le niveau hiérarchique le plus élevé ex: Préfet) ?
- Le statut de valideur n’est pas lié à la fonction dans l’organisation.
- Le rôle “valideur” est l’acteur habilité à transmettre les requêtes, mémoires et pièces à la différence du rôle “saisie” qui ne peut que les enregistrer pour préparer l’envoi.
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Quels sont les différents profils d’utilisateurs disponibles pour les administrations et avocats dans Télérecours ?
Différents profils utilisateurs sont disponibles au niveau des administrations / avocats :
- Profil « consultation » : l’utilisateur est autorisé à consulter les dossiers et les pièces contenus dans le portefeuille des dossiers. Cependant, il ne peut visualiser ces pièces tant qu’un utilisateur avec le profil « Valideur » ou « Saisie » ne les a pas lui-même consultées (déclenchant ainsi l’AR).
- Profil « saisie » : l’utilisateur peut, en outre, préparer la transmission de documents (mémoire ou transmission de pièces) dans une zone privée de l’application, en attente de validation.
- Profil « valideur » : en plus de la consultation, l’utilisateur peut préparer et assurer effectivement la transmission de documents.
- Profil « superviseur » : l’utilisateur peut gérer les profils des autres utilisateurs et créer les bureaux. Ce profil peut être combiné avec l’un des 3 profils ci-dessus.
- Se référer au manuel « Manuel utilisateurs “Paramétrage organisationnel et utilisateurs »
Consulter la documentation :
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Y a-t-il un nombre limité d’utilisateurs associés à chaque type de profil ?
Le nombre d’utilisateurs n’est pas limité, quel que soit le profil.