Déposer une requête

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Utilisateur

Seul l’utilisateur avec un rôle de « Valideur » peut déposer une requête. L’utilisateur avec un rôle de « Saisie » peut, lui, préparer l’envoi de la requête.

1) À partir de la page « @Requêtes », cliquer sur le bouton Préparer le dépôt d’une requête

Pour déposer une requête, cliquez sur le bouton « Préparer l’envoi d’une requête »

2) Compléter le formulaire de dépôt

Les champs marqués d’un astérisque rouge (*) sont obligatoires :

Pour le dépôt de vos fichiers :

3) Sauvegarder ou envoyer votre requête :

Lorsque la requête est envoyée à la juridiction :

  • Un avis automatique de dépôt d’une requête est instantanément adressé par courriel aux adresses de messagerie présentes sur le formulaire d’envoi. Il comporte la date et l’heure de dépôt.
  • Il est également présent dans Télérecours, depuis l’onglet « Message » et le sous-onglet « Message émis ».
  • La date et l’heure de dépôt de la requête sont enregistrées sur le serveur Télérecours ~ la date et l’heure de dépôt sont celles de Paris.
  • La requête porte un numéro provisoire.

Lorsque la requête est enregistrée par le greffe :

  • Un numéro de dossier définitif lui est attribué.
  • Cet enregistrement prend en compte la date et l’heure du dépôt initial de la requête par la partie.
  • Un accusé d’enregistrement est automatiquement envoyé par courriel aux adresses mails de la structure, associées au dossier.
  • Un filigrane rappelant la juridiction, le numéro du dossier, la date et l’heure du dépôt, est ajouté.