Votre clé RPVA est défectueuse - accéder à Télérecours avec des codes d'accès
Télécharger la fiche mémo (PDF, 627Ko)

Avocat détenteur d’une clé RPVA

- Vous avez un problème temporaire avec votre clé RPVA ou n’êtes plus inscrit au réseau RPVA et devez accéder à Télérecours
- Vous souhaitez obtenir un accès à l’application avec Identifiant / Mot de passe
- Une fois le rétablissement de la connexion en mode RPVA, vous aurez la possibilité de migrer à nouveau votre compte en connexion RPVA : pour ce faire, consulter l’une des fiches suivantes :
1) Vous devez contacter le centre d’appels Télérecours au 0811 360 941 et demander la bascule de votre compte vers un accès Identifiant / Mot de passe.
Le technicien du support vous demandera de lui transmettre par e-mail un courrier à l’en-tête du cabinet comportant votre demande de bascule en accès Identifiant / Mot de passe et de préciser :
- Une adresse courriel valide vers laquelle un e-mail vous sera envoyé
- Votre numéro CNBF
Un ticket sera ouvert concernant votre demande :
- Vous recevrez ensuite un e-mail indiquant que la bascule a été effectuée et que votre ticket est clôturé.
- Vous serez invité à vous connecter au site Télérecours (voir étape suivante)
2) Ouvrir le navigateur internet et aller sur Télérecours :
- Cliquer sur Codes d’accès oubliés ? Mot de passe perdu ?

3) Saisir son adresse mail et recopier le Captcha.

4) Un courriel automatique est envoyé à l’adresse mail préalablement saisie.

5) Il contient un nouveau code d’accès et un nouveau mot de passe.
Après avoir copié les nouveaux « code d’accès » et « mot de passe » et cliqué sur « Aller à la page d’accueil », un message d’alerte indiquant que ces codes ne seront plus communiqués, s’affiche : le valider.

- Penser à faire un copier-coller sur un document Word ou une copie d’écran de votre code d’accès et mot de passe !
- Cliquer sur Aller à la page d’accueil
- Dans la fenêtre « Message de la page web » : Cliquer sur OK
6) Vous retournez sur la page de connexion à Télérecours.
Saisir le nouveau code d’accès et le nouveau mot de passe préalablement communiqué.

7) Modifier votre mot de passe :
- Saisir le mot de passe transmis puis le modifier en saisissant un nouveau mot de passe.
- Confirmer ce nouveau mot de passe.

- Cliquer sur cette icône pour visualiser votre mot de passe. Cela évite de faire des erreurs de saisie !
- Valider : vous accédez ensuite à Télérecours (page « Choix de la juridiction »)